LES EXPATS De Chris PAVONE

Publié le par Vonnette

 

      

QUATRIEME DE COUVERTURE

"Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n'a jamais révélé à son mari, Dexter, qu'elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d'agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Là-bas, Kate n'a d'autre choix que de se réinventer, s'intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s'occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre exténué le soir...Paranoïa ou instinct ? Malgré son environnement paisible et quelque peu ennuyeux, se réveille chez Kate une méfiance de plus en vive. Pourquoi son mari refuse-t-il de lui donner le nom de son employeur ?"    

MON AVIS

Ce n'est pas la photo de couverture qui m'a séduite dans ce livre, mais la lecture de ses deux première pages.

Kate, qui raconte l'histoire, est une agent de la CIA.

Elle a toujours caché à son mari son activité professionnelle.

Un jour celui-ci lui annonce leur départ pour le Luxembourg.

Heureuse de changer d'horizon, elle donne sa démission à l'Agence et s'envole avec sa petite famille pour l'Europe.

Là, elle va connaître la vie des expatriés ainsi que celle de mère au foyer, les journées réglées comme du papier à musique entre le ménage, l'école, le thé avec les copines et la vie facile car l'argent ne manque plus dans le foyer.

Mais cette vie lui semble monotone et l'ennui pointe.

Kate commence à gamberger surtout que son mari lui donne bien peu d'informations sur son nouveau job !

Pour tromper l'ennui, et le naturel chassé revenant toujours au galop, Kate va se lancer dans des investigations sur le travail de Dexter, à son insu naturellement.

Les faits actuels sont expliqués par des retours en arrière sur la vie de Kate aux Etats-Unis.

Les pages se tournent facilement et le climat de suspicion, créé par l'omniprésence d'un couple d'amis qui ne veut peut-être pas que du bien à nos héros, est prenant.

Mais malgré tout, pendant ma lecture je n'ai pas retrouvé l'engouement que m'avait inspiré le prologue.

Je n'ai pas adhéré au personnage de Kate, à cette super-femme, espionne le jour et mère de famille le soir.

Bref, je m'attendais à autre chose, une intrigue plus fouillée, une chute moins convenue...

 Malgré ma déception j'ai fini "Les expats" et oui je voulais savoir...si les amis étaient dignes de confiance 

C'est un premier roman et si Chris Pavone récidive, je retenterai sans doute ma chance. 

Ce livre est à conseiller à tous les lecteurs allergigues à l'hémoglobine et pourquoi pas aux amateurs d'espionnage...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
j'avoue que d'aprés le résumé, ce livre me tente bien.... je note
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que ce livre devrait te plaire, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture...mais moi je suis passée à côté !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bouquin dont le résumé me tentait/tente bien...
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, j'ai été déçu car j'attendais plus d'originalité, autre chose... Mais si le résumé te tente, fonce, tes impresssions seront peut-être totalement différentes des miennes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je comprends, au regard de l'histoire, que le livre t'ai attiré ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui j'ai été trés attiré après ma lecture des premières pages...et puis j'ai trouvé que l'histoire ne tenait pas toutes ses promesses...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je note le nom de l'auteur alors mais pas forcément ce titre-là. On va attendre qu'il améliore son crochet du gauche! ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> On attend le prochain...mais cette fois ci je ne me fie plus au prologue !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Coucou Vonnette, un roman avec une fin bâclée à, comme pour un film, un goût d’inachevé et c’est rageant. Mais bon, un premier roman demande de l’indulgence s’il a des points positifs. ;O)
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Willow,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas dit que la fin était bâclée, c'est moi qui a la lecture du prologue, m'attendait à toute autre chose. La fin pour moi est prévisible, j'aurai aimé un dernier rebondissement...<br /> <br /> <br /> En effet c'est un premier roman, qui a plu surement à beaucoup de lecteurs, et je retenterai ma chance avec le suivant.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />