PRISONNIERS DU TEMPS De Michael CRICHTON

Publié le par Vonnette

 

 

Prisonniers du temps par Crichton

 

Quatrième de couverture

  "Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

     Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle ? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît...
Mon avis
Ce livre dormait dans ma PAL depuis mes dernières vacances en Dordogne qui remontent ... à 3 ans !
Cette année je me suis enfin décidée à l'emporter dans ma valise...
Dans ce livre Michael Crichton nous entraîne au Moyen-Age dans le sillage de trois étudiants médiévistes partis au secours de leur professeur coincé dans cet autre-monde.
Les trois archéologues vont connaître aventures et mésaventures dans ce passé violent, mais ils vont aussi pouvoir vérifier l'exactitude de faits historiques.
La tension du lecteur est maintenue grâce à un compte à rebours qui rythme le livre jusqu'à la fin de celui-ci.
L'auteur connaît son sujet et il s'est fort bien documenté sur la période moyennageuse en France.
Ce polar fantastico-historique qui traite aussi bien de physique quantique (si, si ça existe !) que d'archéologie est d'une lecture agréable.
Ajoutez-y un soupçon de "OKAY" et "qu'est ce que c'est que ce bin's" et vous vous retrouvez dans le film "Les visiteurs" l'humour en moins !
Mais une fois ce pavé de quelques 500 pages refermé il ne me reste que la satisfaction d'avoir lu un livre plaisant, ce qui n'est déjà pas si mal, mais il ne restera pas dans mes annales de lecture !
Les amateurs de fouilles, de chevalerie, de gentes dames...de gentils et de méchants devraient y trouver leur bonheur. Les autres qu'ils passent leur chemin...
Une lecture de vacances sympathique sans plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
lu il y a fort longtemps !<br /> je crois qu'il y a eu un téléfilm tiré de ce livre
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon...Mais comme le livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne regarderai pas le film ! Je n'oublie pas ton challenge, mais comme j'ai eu un problème d'internet, j'ai pas mal de<br /> billets en retard <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon ben , je vais passer mon chemin (mais je connais celui de ton blog pour y revenir !!!). Bises
Répondre
V
<br /> <br /> En effet pour le livre tu peux passer ton chemin...mais pour le blog j'espère bien te lire encore de nombreuses fois...<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle rapport avec la Dordogne ?!
Répondre
V
<br /> <br /> Ben le livre se passe la-bàs...Je ne l'ai pas re-précisé dans mon avis car la quatrième de couv. que j'ai reprise le stipulait...C'est une erreur de ma part, car tous les lecteurs ne lisent pas<br /> la quatrième, la preuve <br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Vonnette<br /> je possède deux ouvrages de cet auteur, Harcèlement et Sphère, qui dorment aussi dans ma PAL depuis quelques décennies... Va falloir que je les sorte, histoire de leur faire prendre l'air, et de me<br /> rendre compte de l'attrait de cet auteur qui enchaine les succès mais que je n'ai jamais lu.<br /> Merci de me rafraîchir la mémoire !<br /> Amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Oncle Paul,<br /> <br /> <br /> J'ai lu il y a aussi plusieurs années Harcèlement, je crois me rappeler que j'avais trouvé sa lecture plaisante, comme celui-ci. Mais je n'en ai pas gardé non plus un souvenir impérissable !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />