STANISLAS Top Hat

Publié le par Vonnette

 

      Stanislas

  Cet album, "Top Hat" est pour moi une véritable surprise, car je ne connaissais pas ou alors très peu, ce chanteur appelé Stanislas !

Je n'avais pas fait le rapprochement avec le chanteur de variété qui chante la chanson intitulée "Le manège" et celui que j'écoutais sur l'album.

D'ou mon étonnement, car je pensais écouter un disque anglo-saxon..et non pas français...honte sur moi !

Pour me dédouaner un peu, il faut avouer que l'album est composé de chansons tirées du répertoire de Fred Astaire (d'accord je rame, je rame...)

Donc pour mes lecteurs qui connaissent, eux , Stanislas, ils vont pouvoir le retrouver en jazzman avec le chapeau de Fred Astaire vissé sur le crâne.

Stanislas a su s'entourer de virtuoses du jazz, comme André Ceccarelli à la batterie, Benoît Sourisse au piano et à l'orgue, Damien Prud'homme au saxophone et à la flûte et Jérôme Regard à la contrebasse, pour nous offrir ces reprises des chansons de Fred Astaire.

A noter aussi que la chanteuse américaine Robin McKelle accompagne Stanislas sur un duo :

"Let's call the whole thing off".

J'avoue aussi que si j'avais su qui interprétait ces chansons, je n'aurai sans doute jamais écouté ce CD et j'aurai vraiment raté quelque chose.

Bref, tout cela pour vous dire que cet album est très sympa, que la voix de Stanislas est originale et agréable à écouter...

 Que l'orchestration est superbe et que je suis sous le charme !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ahh heureusement que tu as de chouettes collègues discothécaires !<br /> c'est la nouvelle mode, il se mettent tous au jazz ou à la soul !<br /> <br /> Dave a repris ses tubes version soul (très réussi d'ailleurs), Chimène Badi reprend des standards de la motown, Garou vient de sortir un album rythme & blues...c'est très tendance !
Répondre
V
<br /> <br /> Hooo n'oublie pas ma chère Jul que j'ai commandé du jazz pendant plusieurs années et que j'ai trouvé de bien belles pépites, aux autres maintenant !<br /> <br /> <br /> Je préfère le jazz à la soul et le cd de Stanislas est original par les chansons reprises...Le grand "Fred" ressuscite à travers cet album !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi non plus je ne connais pas Stanislas...(tout juste de nom...) :)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien là le problème...Heureusement que j'ai écouté ce CD car je serai restée sur cette chanson "le manège" qui n'avait pas retenue mon attention. Par contre "Top Hat" est très sympa et je<br /> pense que l'univers de Stanislas pourrait te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sur son premier album, j'avais noté sa tessiture de voix intéressante. Je reconnais que cet extrait la met en valeur. Bonne journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Moi je ne connaissais pas, à part la chanson 'le manège" que j'avais écouté d'1 oreille! Mais vraiment sur cet album je trouve sa voix très agréable avec en effet une tessiture intéressante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />