Joseph Reinhardt joue...DJANGO

Publié le par Vonnette

 

 

  •  Djangology
  • Le manoir de mes rêves
  • Bric Top
  • Nuages
  • Bric-àBrac
  • Sweet Sue
  • Triste Mélodie
  • I know that you know
  • Manouche
  • Mon pote le gitan
  • Oui, pour vous revoir 

 

 "Joseph Reinhardt qui est né en 1912 et mort en 1982, que ses proches nommaient affectueusement "Nin-Nin", fut à la fois le compagnon d'aventures musicales de son génie de frère et un musicien au talent personnel d'une grande originalité. Adolescent, il joue avec Django aux terrasses des cafés, puis il rencontre le Jazz,  il en épousera définitivement l'histoire et l'évolution...Après la dispariton de Django, il reprend la musique constituant un quintet.

"Je ne veux pas copier les traits  familiers de mon frère, je veux faire preuve d'originalité et affirmer ma personnalité en conservant ce fameux style "gitan"...j'ai préparé une série d'arrangements sur des thèmes de Django. Mon répertoire comportera également quelques-unes des mes compositons personnelles"

Michel Lefort

Voilà un cd à écouter pour les mordus du jazz manouche et pour les autres une découverte à ne pas bouder, même si Joseph Reinhardt est moins connu que son célébre frère : Django ! Dans l'extrait "Mon pote le gitan" c'est Joseph Reinhardt à la guitare solo.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bon sang, mais c'est bien sûr, comment ais-je pu l'oublier. Mouloudji c'était un grand artiste oeuvrant avec bonheur dans tous les domaines, et son interprétation du Déserteur !!!! Mais on sort du<br /> sujet, non ? quoi que<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as un p'tit air de l'inspecteur Bourrel dans ce billet, Cher Oncle Paul Nous sommes toujours dans le sujet avec<br /> "Maitre" Vian et les sons de sa trompette...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Voui !!!! Une interprétation sobre. Je ne connaissais que celle d'Yves Montand<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'interprétation de Mouloudji aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Vonnette<br /> J'attendais ton article depuis plusieurs jours car il avait été annoncé mais je n'avais pas réussi à venir le visionner et l'écouter<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Paul,<br /> <br /> <br /> Un p'tit bug certainement "Mon Pote le Gitan," une chanson créée en hommage à Django par Jacques Verières et<br /> enregistrée par Joseph Reinhardt en 1959. Mythique ! Aimes-tu ?<br /> <br /> <br /> Vonnette<br /> <br /> <br /> <br />