DAVE BRUBECK est mort

Publié le par Vonnette

 

Dave Brubeck performing on the pilot episode of a television program in 1965.

Aujourd'hui tous les passionnés de jazz sont orphelins :
le pianiste américain Dave Brubeck vient de nous quitter à la veille de ses 92 ans.

Dans les années 1950 il connaît le succés avec le saxophoniste Paul Desmond avec lequel il crée le

 "Dave Brubeck Quartet".

Il va connaître un succés planétaire avec ses titres : "Take Five" et le "Blue Rondo à la Turk".

Plus tard Claude Nougaro reprendra "le Blue Rondo à la Turk" pour en faire une chanson qu'il baptisera

"A bout de souffle"

  Une étoile du jazz s'est éteinte mais sa musique continuera à m'accompagner longtemps encore !  

 Adieu l'artiste et merci !

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour moi,comme pour beaucoup de ma génération, il fut "la porte ouverte" qui m'a fait entrer dans la grande salle où l'on joue jazz.A bientôt.
Répondre
V
<br /> <br /> Dave Brubeck est en effet un musicien de jazz générationnel. Les jeunes générations ne connaissent de lui (quant ils connaissent !) que Take Five ! Pour ma part j'adore écouter le "Dave Brubeck<br /> quartet", pas besoin de substances illicites pour décoller <br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Vonnette<br /> J'aimais bien Dave Brubeck, sa classe, son élégance (pas que vestimentaire), son doigté, indissociable de Paul Desmond.<br /> Amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Dave Brubeck au piano et Paul Desmond au saxo : un régal pour les oreilles ! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
92 ans quand même! Contrairement à d'autres musiciens de jazz, il a bien profité de la vie! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est un très bel âge ! Il a sans doute moins tiré sur la corde (de piano  ) que les autres !<br /> <br /> <br /> <br />