JEUX DE POUVOIR De John CONNOR

Publié le par Vonnette

 

 

Jeux de pouvoir

QUATRIEME DE COUVERTURE

"Le jour de son treizième anniversaire, la fille d'un juge de Bradford est kidnappée. Conscient que les premières vingt-quatre heures sont cruciales si on veut la retrouver vivante, le commissaire John Munro lance une enquête de grande envergure. Pendant ce temps-là, l'inspectrice Karen Sharpe - que Munro a refusé d'intégrer à son équipe à la suite d'un désaccord - poursuit une enquête sur des accusations de viol datant de plus de dix ans et visant un député de la région. Lorsqu'elle découvre un lien entre les deux affaires, Karen est entraînée dans un terrible affrontement avec un homme prêt à tout pour empêcher que son passé ne soit dévoilé au grand jour."

MON AVIS

J'aime la collection du Masque, ces petits livres jaunes avec le masque et la plume qui symbolisent si bien la littérature policière et j'apprécie aussi leur politique éditoriale.

J'ai donc lu, le Masque de l'année 2012 qui s'intitule :

"Jeux de pouvoir"

La fille d'un juge est enlevée et naturellement les flics sont sur les dents.

Mais les enquêteurs piétinent car ils ne trouvent pas le moindre indice susceptible de faire progresser leurs recherches.

Dans le même temps, Karine Sharpe, une inspectrice mise sur la touche par sa hiérarchie reçoit la plainte pour viol d'une jeune femme.

Ce viol remonterait à plus de dix ans et la victime accuse un notable qu'elle a reconnu lors d'une émission télévisée.

En enquêtant sur l'affaire de viol, l'inspectrice Sharpe trouve une connexion avec l'enlèvement de la fillette.

Le juge et le notable devenu député se connaissent bien et auraient assouvis leurs funestes penchants sur de jeunes mineurs.

Cette inspectrice malmenée par la vie va arriver à ses fins, car lorsqu'elle tient une piste elle s'y accroche comme un chien à son os, quitte à froisser quelques susceptibilités

J'ai apprécié la lecture de ce Masque.

Son intrigue est bien construite et prenante. Son héroïne, amochée par la vie est attachante.

Une fois commencé, vous n'avez plus envie de le lâcher, mais ce n'est pas pour moi un page-turner, simplement un bon polar bien ficelé !

"Jeux de pouvoir" est traduit de l'anglais, et il faut bien l'avouer, en romans policiers les auteurs anglais sont champions.

J'approuve son label : Masque de l'Année

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Littérature anglaise

Commenter cet article

Jul 04/12/2012 11:20

On peut dire qu'ils ne se foulent pas pour les couvertures ! Bravo à eux de vendre leur collection juste par réputation !
J'avoue que je suis (faiblement) adepte des belles couvertures, cela me donne toujours envie d'ouvrir le livre...c'est bête je sais mais avec toute la production qui sort, il faut bien choisir !

Vonnette 04/12/2012 20:35



La collection du Masque existe depuis 1927 ! Le premier titre de la collection : "Le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie ! Le logo, le masque et la plume, est le fond de commerce de la
collection, pas besoin de plus. Minimaliste, c'est vrai, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences !



Philisine Cave 02/12/2012 19:40

Avec la couverture jaune flashy, on ne peut pas les rater. Bon, je vois que ce polar est un incontournable, misère, misère !

Vonnette 03/12/2012 22:23



Petit Papa nöel...On peut compter sur lui pour augmenter nos PAL...et ainsi lire les incontournables !



Alex-Mot-à-Mots 30/11/2012 09:20

Et moi qui croyait que cette collection n'existait plus...

Vonnette 30/11/2012 18:48



oups ! Cette collection est toujours bien vivace et les titres édités sont très bien écrits. Je te la conseille vivement !