A L'AVEUGLE de Xavier PALUD

Publié le par Vonnette

A l'aveugle

LE SYNOPSIS

"Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause."

MON AVIS

Voici le dernier film que j'ai vu et vraiment j'ai passé un très bon moment.  

Jacques Gamblin en commisssaire solitaire et désespéré suite au décès de sa femme et Lambert Wilson en accordeur de piano aveugle forment un duo détonant. 

 Gamblin, en vieillissant à la gueule de l'emploi et il est parfait dans son rôle, de même que Lambert Wilson qui est un acteur à multiples facettes, capable de passer d'un rôle de prêtre à celui d'un aveugle.

Son rôle lui a demandé plusieurs mois de préparation afin de jouer au mieux son personnage de non-voyant.

Au final, un bon thriller, au rythme soutenu, surtout au début, un petit essoufflement sur la fin mais qui n'enlève rien à la qualité du film.

Un film noir et violent à l'atmosphére réussie.

J'ai lu plusieurs critiques négatives, à son sujet, que j'ai trouvé sévères.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre et il ne raflera pas les meilleurs oscars mais que demande le public ?

 Se divertir devant un bon film...

C'est ce que j'ai fait et je vous recommande d'en faire autant 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ces deux acteurs et la bande annonce que j'ai vue hier m'a convaincue.
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce film...Dommage que les critiques étaient mauvaises...Il méritait mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Vonnette, je n'ai pas fait de billet sur ce film. Je ne m'attendais rien et j'ai crains le pire en lisant au début du générique que le scénario était tiré d'une idée (sic!) de Luc Besson.<br /> Je dirais que le scénario est tiré par les cheveux mais Jacques Gamblin (et son chien) valent éventuellement le déplacement. Sinon, on peut s'en dispenser. Bonne soirée.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Dasola,<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai dit dans mon billet, ce film ne restera pas dans les annales cinématographiques, mais pour moi c'est un film réussi car il m'a fait passer un bon moment.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis comme toi, j'aime bien me divertir devant un bon film. C'est tout ce que je lui demande.
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait d'accord.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas toujours tenir compte des critiques...après tout ce n'est l'avis que d'1 personne !<br /> <br /> <br /> Il faut se faire sa propre opinion et pour ce film j'ai eu raison de ne pas me fier aux critiques <br /> <br /> <br /> <br />
I
Vu Samedi soir et adoré ! Les deux acteurs sont formidables !
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai trouvé les acteurs très bons et j'ai apprécié la performance de Lambert Wilson...<br /> <br /> <br /> <br />