TRAPEZE De Carol REED

Publié le par Vonnette

 

Mike Ribble (Burt Lancaster) est le premier trapéziste a avoir réussi le triple saut.
Mais après un dramatique accident il se retrouve infirme et accessoiriste
au Cirque d'Hiver de Bouglione à Paris.
  Le jeune Tino Orsini (Tony Curtis) vient le sortir de sa léthargie pour qu'il lui apprenne a effectuer
ce numéro spectaculaire.
Mike reprend goût à la vie et initie le jeune chien fou qu'est Tino à ce saut périlleux.
Une femme très belle (Gina Lolobrigida) mais aussi très arriviste
va venir semer le trouble au mileu des deux hommes.
Ce film de 1956 du cinéaste Caro Redd a qui l'on doit entre autres Le Troisième Homme est une commande de l'acteur Burt Lancaster. 
Celui-ci est un ancien acrobate qui a du arrêter sa carrière suite à une blessure et il se reconnaît dans le personnage de Mike.
Trapèze
La plupart des numéros de voltige sont réalisés par l'acteur lui-même.
Peu de films ont été réalisé sur le cirque et les scènes filmées dans les airs sont spectaculaires surtout la dernière qui combine la tension entre les protagonistes et l'attraction du saut.
Si ce film a un peu vieilli il est à
 à voir ou à revoir pour ces trois prestigieux acteurs :
Gina Lolobrigida dans toute sa beauté, Tony Curtis et Burt Lancaster au sommet de leur gloire.
Trapèze

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne pense pas le confondre avec un autre. Non, c'est bien ce film que j'ai vu à la TV chez mes grands parents. j'étais enfant, et je m'en souviens de la chute du trapéziste .....
Répondre
V
<br /> <br /> Les numéros de voltige sont spectaculaires et la chute de Burt Lancaster au début du film est impressionnante surtout quand on est enfant...<br /> <br /> <br /> Un film à voir pour son sujet : le cirque, très peu abordé au cinéma et pour ses 3 acteurs emblématiques !<br /> <br /> <br /> <br />