LE CHOEUR DES FEMMES de Martin WINCKLER

Publié le par Vonnette

Après un passage au CHU et une intervention chirurgicale (non prévue....!!!!), je vous conseille de lire ce livre de Martin WINCKLER

 :

Résumé

« Je m'appelle Jean Atwood, je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. J'ai choisi la chirurgie gynécologique. Je vise le poste de chef de clinique au CHU de Brennes, dans le meilleur service de France, mais pour de foutues raisons administratives, voilà qu'on m'envoie perdre mon temps à l'hôpital général de Tourmens-Nord, dans un département de " Médecine de La Femme " vétuste, démuni de tout ou presque, et dirigé par un médecin aussi pouilleux que les murs. Et ce type - qui n'est même pas gynéco, mais généraliste, vous vous rendez compte ? - s'imagine que je vais passer six mois à son service ! Pour qui est-ce qu'il me prend ? Je suis un chirurgien hors pair, je mérite mieux que de perdre mon temps avec de foutues bonnes femmes qui viennent lui montrer leur cul et lui raconter leur vie. Qu'est-ce qu'il croit, ce tocard ? Qu'il va m'apprendre mon métier »?

 Mon avis :

C'est un livre "chorale" composé de plusieurs voix de femmes qui se racontent à leur médecin à travers leurs maux. Parfois, elles ont juste besoin de parler. « De leurs règles, de leurs dépressions, de leurs enfants, de leurs parents, de leur boulot, de leur libido, de leur désir ou de leur peur d'être enceinte, et toutes, sans exception, des mecs. »  On y découvre que les médecins peuvent être humains ( si, si ! ) J'avoue que par moments, j'ai trouvé le livre un peu "longuet" et certaines situations un peu tirées par les cheveux ! De même que la fin qui est un peu difficile à avaler...! Mais c'est un livre ou les femmes se livrent, et chacune d'entre nous peut se retrouver dans l'une ou l'autre de ces situations, les "mecs" peuvent le lire aussi...pour mieux nous comprendre ! Pour les amatrices (eurs) des séries hospitalières et pour celles et ceux qui ont aimé " la Maladie de SACHS"

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article