LE SYNDROME E Franck THILLIEZ
RESUME
"Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.."
MON AVIS
En février Pimprenelle nous propose de découvrir Franck Thilliez. J'ai choisi de lire Le Syndrome E qui m'a été offert à Noël. Franck Thilliez est un auteur que j'apprécie beaucoup, et qui est à l'origine de beaucoup de mes nuits blanches !
J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un salon littéraire, il est très sympathique en plus d'être talentueux !
Les livres de Franck Thilliez ne vous laissent aucun repos et vous n'avez qu'une envie vous isoler pour pouvoir lire sans être dérangé. Son dernier opus ne déroge pas à la règle !
Dans ce livre l'auteur réunit ses deux héros récurrents : le commissaire Sharko et le lieutenant Lucie Henebelle, deux caractères bien trempés. Deux affaires à priori distinctes vont les obliger à enquêter ensemble : 5 cadavres découverts enterrés en Haute-Normandie, les mains coupés, le crâne scié et un film mystérieux qui rend aveugle dans le nord de la France, aucun point commun... et pourtant...
Ici comme dans d'autres de ses livres, l'intrigue repose sur des faits réels, la science, les manipulations mentales, le cerveau servent de support à la tapisserie "Thilliez" !
Vous êtes happés par cette histoire machiavélique. Le rythme est soutenu, le suspense vous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre est sans temps morts et vous le refermez en espérant trouver le sommeil ! Ame sensible s'abstenir !
Du très bon polar français que je vous recommande vivement !
Le syndrome E entre dans le cadre d'un diptyque consacré à la violence. Le prochain Gataca sort en avril.