WE WANT MILES

Publié le par Vonnette

Pour les passionnés de Jazz et de la trompette de Miles Davis, je vous conseille cet excellent ouvrage, le catalogue de l'exposition consacrée au grand Miles du 16 octobre 2009 au 17 janvier 201O à la Cité de la Musique:

 

WE WANT MILES

Miles Davis : le jazz face à sa légende

 

Bien sur le son de la trompette de Miles n'y est pas, mais les 220 pages du catalogue vous entraînent dans son sillage...

 

"Le jazz  est riche de personnages excentriques, de héros picaresques, de destins tragiques, d'existences fulgurantes et de créateurs étoilés. Mais de toutes ses figures,  Miles Davis demeure la plus fascinante et la plus mystérieuse...Qui n'est pas fan de Miles Davis ? Qui ne trouve pas, dans une oeuvre si vaste et si variée un morceau qui ne parle à son oreille? Miles regarde le jazz et ne cesse de le défier."  Vincent Bessières, commissaire de l'exposition.

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Paul Maugendre 20/10/2010 18:30


Bonjour
Je te conseille également le livre de Franck Médioni, mais tu l'as peut-être déjà, Miles Davis ; 80 musiciens de jazz témoignent. Editions Actes Sud.
Amicalement Jazz


Vonnette 21/10/2010 09:51



Merci beaucoup pour la référence car je ne connaissais pas ce livre sur Miles, et c'est je pense une très bonne idée de cadeau pour les fêtes ;-))


Merci de ta visite, Oncle Paul,


A bientôt