UN ETRANGER DANS LA MAISON De Patricia Mac Donald

Publié le par Vonnette

Je n'ai pas écrit depuis plusieurs jours, car en bretonne têtue que je suis... je me suis évertuée et surtout énervée à vouloir insérer un lien par le biais de deezer pour agrémenter mes articles mais celà ne MARCHE PAS ! Donc je renonce pour l'instant, et je critique mes livres sans musique NA ! 

 Je n'avais jamais lu de livres de Patricia Mac Donald, et le week-end dernier chez des amis, je me suis mise à bouquiner un livre écrit par elle.  "Un étranger à la maison " ...ce livre est paru depuis plusieurs années...

 

 

RESUME

 

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt ?

 

MON AVIS

 

Un polar bien écrit, et qui me rappelle les premiers livres de Mary Higgins Clark comme "La maison du guet" ou un "Cri dans la nuit", la psychologie des personnages prime sur l'enquête policiere qui est plutôt inexistante. La mère a toujours crue au retour de son fils et elle n'a jamais baissé les bras ; le père, lui, est démuni devant cet adolescent dans lequel il ne retrouve pas son petit garçon, aussi pour se remonter le moral, il s'offre une p'tite aventure, histoire de....et la soeur cadette qui se tient  pour responsable du kidnapping de son frère et bien elle se fume un p'tit joint de temps en temps... une famille normale quoi !!! Mais bon, ce livre est un  un hommage à l'amour maternel et il se lit bien.  A emporter donc  dans ses valises pour passer un bon moment ! Attention jeunes mères s'abstenir n'est-ce-pas  bouma ?

 

 

 

Le dernier livre paru de Patricia Macdonald

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 15/04/2011 21:13


Je l'ai bien aimé mais trouve tout de même qu'il ne vaut pas les premiers Mary HC, qui étaient plus prenants je trouve.


Vonnette 15/04/2011 21:41



Bonjour Nico,


Mary Higgins Clark est la reine du suspense psychologique du moins pour ses premiers livres, et je trouve que Patricia Mac Donald lui ressemble un peu mais ses intrigues sont moins passionnantes
je suis d'accord 


A bientôt



bouma 17/06/2010 20:27


merci pour le lien. et oui je m'abstiendrai !


Vonnette 18/06/2010 14:15



dommage...!!