THE LOST FINGERS Rendez-vous rose

Publié le par Vonnette

J'adore le jazz et j'ai un faible pour le jazz manouche...The Lost fingers est un trio basé à Québec, ils interprètent les classiques du répertoire jazz manouche (à la Django Reinhardt) ainsi que leurs ré-arrangements dans ce style de grands succès des années 80. Ils ont assuré la première partie du guitariste français Patrick Saussois à Québec ainsi que du Pascale Picard Band à Montréal et se sont notamment produits dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, du Festival d'Été de Québec ainsi que du Festival des Guitares du Monde de Rouyn-Noranda.
Faire des reprises de tubes français plus ou moins démodés version jazz manouche est une entreprise étonnante et risquée. The Lost Fingers ont relevé le challenge haut la main.

The Lost Fingers - Rendez-vous Rose

- Encore et encore
- Voyage voyage
- Les bêtises
- Besoin de rien, envie de toi
- Belleville rendez-vous
- Coeur de loup
- Ca plane pour moi avec la participation de Plastic Bertrand
- On va s'aimer avec la participation de Martine St-Clair
- Ca fait rire les oiseaux avec la participation de la Compagnie Créole
- La dame en bleu avec la participation de Michel Louvain
- Pump Up the Jam
- Billie Jean
J'ai un faible pour "Les bêtises"  et "Belleville rendez-vous"...En écoutant cet album vous ne pourrez vous empêcher de claquer dans vos doigts et de vous trémousser...!!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même en avril 2012, je continue d'écouter et d'apprécier l'album! Les reprises de Voyage voyage, Encore et encore de Francis Cabrel, surtout Belleville (juste à l'entendre je bouge!) et les duos<br /> magiques (j'adore celui avec Plastic Bertrand!)! Merci pour vos excellents duos et les excellentes reprises!
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je continue à l'écouter  et je l'apprécie toujours autant tout comme toi !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et a bientôt Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout à fait! Les pièces que vous mentionnez sont aussi excellentes! Ce groupe ne cessera jamais de nous surprendre!! Je les adore, et je n'ai pas honte de dire que j'ai leurs 3 albums que j'écoute<br /> très fréquemment!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les 3 albums?! Quelle chance ! Moi je ne possède que celui-là mais je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma préférée c'est la dame en bleu, quel romantisme désuet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> l'album est très sympa et je te le recommande  mais peut-être l'as-tu déjà emprunté à la bib ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme vous, j'ai adoré l'album, spécialement la pièce Belleville Rendez-vous, et également Ça plane pour moi, Oxygène, Où aller, ... Que de bonnes pièces, parfaitement reprises par ce groupe<br /> flamboyant!! VRAIMENT un album à se procurer...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Antoine,<br /> <br /> <br /> En effet j'ai beaucoup aimé ce groupe venu du Québec qui nous fait swinguer avec leurs reprises des vieux standards français un brin démodé....J'adore leur reprise de "Belleville" et les<br /> "Bétises"...Tu as raison un album à découvrir et à faire découvrir !!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Vonnette <br /> <br /> <br /> <br />