SALON DU LIVRE (BIS !!!!)

Publié le par Vonnette

Une méchante bronchite m'a tenu éloigné du Salon  mais j'ai délégué quelques espions pour me tenir informé du déroulement des opérations !!!

 

 

salon-du-livre-Rouen.jpg

 

 

 

Une rencontre que j'espère bien un jour concrétisé avec les deux sympathiques auteurs de romans policiers que sont Jérôme Camut et Nathalie Hug qui ont accepté avec gentillesse de se prêter au jeu de la photo demandé par 007 incognito sur le Salon ! Ils présentaient à Rouen leur nouvel opus "Les yeux d'Harry" !

 

RESUME

 

GetAttachment-2.jpgDeux hommes que tout sépare sont précipités dans une aventure où amis et ennemis, réalité et faux-semblants se confondent. Ex-présentateur vedette brusquement débarqué du journal télévisé, Jan s’envole pour le Kerala, en Inde, laissant derrière lui une vie personnelle désespérément vide. À peine est-il arrivé qu’au cours d’une promenade, il tombe dans un piège et se retrouve coincé au fond d’un trou. Un être hirsute qui débite en français des phrases incompréhensibles lui urine dessus et repart sans daigner l’aider. Quelques heures plus tard, sauvé par des moines du temple tout proche, Jan retrouve la trace d’Harry, ce drôle d’individu concepteur de pièges qui s’est construit un abri dans les arbres. Intrigué par sa personnalité étrange, Jan s’attache aux pas d’Harry et, rattrapé par son instinct de journaliste, décide de partir à la recherche de son mystérieux passé. Dès le début de leur périple, les deux hommes sont suivis et menacés de mort. Leur survie passe par la résolution de ce nœud d’énigmes : qui est Harry ? Comment a-t-il perdu une partie de sa mémoire et de ses capacités mentales ? Qui cherche à l’éliminer ? Pourquoi ? Une quête haletante et désespérée, qui nous mènera de l’Inde du Sud au Sri Lanka, des îles Anglo-normandes à Paris, jusqu’à une vérité glaçante...GetAttachment-1.jpg 

 Puis  mon espion fétiche s'est approché à pas de loup, pour surprendre la "Grande" Maud Tabachnik en pleine séance de dédicace...de son dernier livre : " Ne vous retournez pas" ! GetAttachment 4

 

RESUME

Stan Levine était l’un des flics les plus gradés de New York, l’un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s’il l’avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd’hui, alors qu’il entrevoit la possibilité d’une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.

 

 

GetAttachment.jpg

 

  

 

  Puis  ,  le prix SNCF du polar

 

Miniature

avec 

GetAttachment-5.jpg "Propriétés Privées" va faire partie de mes lectures d'été...

 

    et

GetAttachment-6.jpg  et encore...

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

L'année prochaine, j'espère bien être au rendez-vous du 3e salon du Livre de Rouen, avec de belles rencontres littéraires à la clé !

 

 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 08/07/2010 19:11


Moi celui qui me tente le plus c'est les yeux d'Harry de Jérôme Camut et Nathalie Hug.


Vonnette 09/07/2010 16:38



En effet ! Mais j'ai quand même un petit faible pour la "Grande" Maud ! Merci Marie d'être aussi fidèle à mon blog !


Bizz !