ONLY EVERYTHING David SANBORN

Publié le par Vonnette

Après un petit problème : je n'arrivais plus à ajouter de musique et pour parler d'un CD c'est plutôt  mal venue. Je me suis arrachée les cheveux pendant plusieurs jours (aie, aie, aie !!!) avant de me rendre compte que c'était un problème général et non pas perso !!!!!  Le problème étant réglé, je m'empresse donc d'écrire mon billet !

   Je suis une passionnée de musique de Jazz, mais je ne suis pas une professionnelle ! Aussi aux puristes qui pourraient me lire je réclame leur clémence !!

 

   J'ai découvert David Sanborn avec son album, "Here & Gone" où le saxophoniste publie un hommage à Ray Charles et j'ai été envoutée par le son de son sax  !

  

Here and Gone 

  bon la critique de Télérama n'est pas bonne, pour son derner opus, Only Everything, son vingt-quatrième album, mais tant pis moi J'AIME !  Pour l'occasion, Phil Ramone (producteur), Steve Gadd (batterie),  et  Joss Stone (chant), viennent prêter leur concours au saxophoniste star.  Reste le talent insensé d’un instrumentiste hors-pair à la sonorité sensuelle et captivante....

A écouter sans MODERATION..............

  Only Everything

 

 

 

 

 

 

"Atteint par la polio dans son enfance, David Sanborn n'en deviendra pas moins un excellent saxophoniste. Adolescent, il fait ses classes avec des bluesmen de la trempe d'Albert King et Little Milton. À la fin des années 1960, le musicien se greffe au Paul Butterfield Blues Band, qu'il accompagne à Woodstock, puis collabore avec Stevie Wonder, David Bowie, le pianiste de jazz Gil Evans et bien d'autres encore. En 1975, il lance sa carrière de leader avec le disque Taking Off. Parallèlement, le souffleur se prête à quantité de sessions de studio. Musicien d'une indéniable polyvalence, David Sanborn passe aisément de la pop au rock, du R&B au jazz. En 2010, il a fait paraître le disque Only Everything, aidé de l'organiste Joey DeFrancesco et du batteur Steve Gadd."

 

SA DISCOGRAHIE

 

 

HERE AND GONE

CLOSER

TIME AGAIN

THE ESSENTIALS

INSIDE

SONGS FROM THE NIGHT FORCE

LOVE SONGS 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien R. 28/06/2010 20:53


Bonjour !
moi aussi j'aime bien David sanborn je l'avais déjà écouté avec Marcus Miller et Eric Clapton.

Toujours dans le sax il y a aussi Candy Dulfer que vous devriez écouter c'est pas mal ;)

Voila à bientot bisoux :)

Julien


Vonnette 29/06/2010 15:07



Marcus Miller est en concert tout près de chez moi...dans qq jours. Mais je n'y vais pas ! snif ! Je ne connais pas Candy Dulfer !!! Merci pour le conseil, je vais m'empresser de l'écouter !


a Bientôt