LES VISAGES De Jesse KELLERMAN

Publié le par Vonnette

Les Visages

Jesse Kellerman

Sonatine

 

 

 

Résumé :

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art.
Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime: c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série.

 Le Club des conspirateurs

Mon avis :

« “Au début, je me suis mal comporté.” « Voici comment le très talentueux Jesse Kellerman commence son roman, et dès le début vous êtes emporté, souligne le célèbre auteur de polars Harlan Coben. Jesse Kellerman est le fils talentueux des écrivains Jonathan et Faye Kellerman et "bon sang ne saurait mentir..." ! Le livre est écrit à la première personne. Ethan Muller raconte son histoire aux lecteurs.  Il découvre dans un appartement, dans un complexe immobilier construit par son grand-père, une série de dessins, réalisée par un certain Victor Crack qui a disparu. L'auteur des dessins est doué d'un incroyable talent. Le narrateur s'empresse de les exposer. A partir de là, tout s'enchaîne et Ethan va devoir creuser dans son passé familial. Des chapitres sont consacrés au passé et à l'histoire de la famille du héros. Mais qui est Victor ???  Ce livre est un bon roman et son intrigue est originale et très bien construite, de plus on découvre le mileu de l'art et des galeristes ! Jesse Kellerman est un jeune auteur de talent et j'ai lu son livre d'une traite, j'attends son prochain roman avec impatience. Pour les amateurs de polars qui recherchent des intrigues qui sortent de l'ordinaire. A lire !

Commenter cet article

Pierre FAVEROLLE 25/06/2010 08:59


Bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce au défi. Très sympa, et je vais l'ajouter dans ma liste de liens. Sur les visages, j'ai surtout été déçu par rapport au buzz qui a été fait autour.
C'est bien, mais sans plus. Cet avis n'engage que moi, bien sur. Longue vie à Jazz & crimes.


Vonnette 25/06/2010 23:04



Bonjour Pierre ! Merci pour ta visite, je vais faire de mëme sur ton site ! Nous avons peut-être des lectures
en commun pour le défi? on pourra confronter nos critiques ;-)

A bientôt !




Marie 10/06/2010 15:30


Bon encore un que j'ai bien envie de rajouter à ma PAL, espérons qu'il soit encore dispo à la bib !


Vonnette 11/06/2010 15:30



trop tard Marie...!



TitiPopo 09/06/2010 13:39


Ayé, j'ai enfin pris le temps de visiter ce tout nouveau, et néanmoins magnifique, blog bicolore qui donne l'impression de se retrouver à l'arrière d'un taxi américain, dans les années 50, avec en
fond un vieil air de jazz New Orléans...
Bravo, et à bientôt pour de nouvelles sueurs froides !


Vonnette 09/06/2010 14:35



je vois que tu es un connaisseur...merci !