LES TRANSEUROPEENNES

Publié le par Vonnette

 

 

 

Dans le cadre du festival " Les Transeuropéennes" qui a eu lieu à Rouen et son agglomération j'ai assisté à deux concerts de qualité :

 Dans une salle de spectacle de la région, un hommage à Claude Nougaro et à Ray Charles :

"Nougaray"

Le Stéphano Maghenzani quartet et le quatuor Salade de Cuivres ont interprété pour un public sous le charme les grands standards de ces deux magnifiques artistes.

Sur des arrangements originaux du saxo ténor, Rémi Biet et du trompettiste Patrick Jacques, Stéphano Maghenzani a ré-interprété avec beaucoup de talent, tout en s'accompagnant au piano, les plus grands succés des deux stars. 

 Quelle belle soirée...

 

Hommage à Nougaray 

Pour mon deuxième concert, je me suis rendue dans une "boîte de jazz", (accompagnée d'amis que j'embrasse si à l'occasion ils passent sur ce blog) afin d'écouter une chanteuse de jazz lituanienne : Simona Smirnova. 

Dans une ambiance très cosy, Simona, entourée de ses trois musiciens, nous a offert un jazz contemporain influencé par les musiques du monde. 

Un moment agréable...

Mais j'ai surtout beaucoup apprécié l'improvisation qui a suivi avec une chanteuse dont je ne connais malheureusement pas le nom, et qui a charmé la salle avec ses vocalises et une magnifique interprétation de Summertime!

Merci l'artiste !

 

 

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

Oncle Paul 31/03/2012 18:49

Bonjour Vonnette

Merci pour ce petit voyage en musique. Et n'oublie pas, c'est bientôt Jazz sous les Pommiers à Coutance !
Amitiés

Vonnette 02/04/2012 19:37



Malheureusement cette année je ne peux pas m'y rendre  Mais je compte sur toi pour faire des chroniques sur ce
super festival