LE LIVRE DES MORTS de Glenn COOPER

Publié le par Vonnette

 

 

Le Livre des morts

RESUME

"Six morts violentes se succèdent en quelques jours.  Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort."

 

MON AVIS

"Le livre des morts" est un roman comme je les aime, mêlant l'histoire au suspense...

Et si vous connaissiez la date de votre mort ?  

New-York, 2009. Six personnes décèdent de mort violente en l'espace de quelques jours.  L'opinion publique s'enflamme et la presse s'empare de l'affaire en surnommant l'assassin  "le Tueur de l'Apocalypse". L'affaire est confiée à Will Piper, agent du FBI, ancient profileur de talent mis sur la touche. Will Piper va tout mettre en oeuvre pour découvrir l'assassin....mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des Morts !

Pour un premier roman c'est un coup de maître et Glenn Cooper a écrit un livre au montage éblouissant. Tout au long du livre, il balade son lecteur d'un monastère au Moyen-Age sur l'île de Wight au détour d'une mission confidentielle confiée à Churchill en 1947 en passant de nos jours par la zone 51 dans le Nevada. Will Piper devra démêler cet écheveau pour parvenir à la vérité et quelle vérité...  

Voilà un livre qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin et vous vous léchez les babines en sachant qu'il existe une suite, et que vous retrouverez cette atmosphère machaviélique dans "Le livre des âmes"

MON COUP DE COEUR DE L'ANNEE    

" Ubertus était le septième fils, charge qu'il apprit à porter en grandissant. Si jamais il avait lui-même un septième fils, selon la légende, ce garçon serait un sorcier, un suppôt des puissances du mal, un démon disaient certains. Dans leur village des collines, tout le monde connaissait la malédiction qui pesait sur le septième fils d'un septième fils, mais à vrai dire, nul  n'avait jamais rencontré pareil engeance.

 

Glenn Cooper

    Diplômé en archéologie d'Harvard et en médecine de Tufts University School of Medicine, Glenn Cooper est chercheur en biotechnologies. Il vit dans le Massachusetts

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 07/11/2011 14:18


Il me semblait l'avoir noté... Je lui rajoute la suite, donc.


Vonnette 08/11/2011 15:14



Bientôt un billet sur "Le livre des âmes"...



Gwenaelle 07/11/2011 09:25


Coup de cœur de l'année? Oh, ça va être difficile de résister à un tel argument... ;-)


Vonnette 08/11/2011 15:13



C'est rare que je décerne des "coups de coeur"...mais vraiment ce livre m'a enthousiasmé


a bientôt