LE LIVRE DES AMES de Glenn COOPER

Publié le

 

 

Le Livre Des Âmes de Glenn Cooper

RESUME

"1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'ile de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secréte destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.

2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Will Piper, ancien profileur du FBI, est engagé par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets."

MON AVIS

"Le livre des âmes" est la suite du très, très bon "Le livre des morts" qui est pour moi, pour l'instant mon coup de coeur de l'année 2011.

Dans "Le livre des âmes" on retrouve notre héros Will Piper qui s'ennuie ferme après sa mise à la retraite anticipée. Il se sent pris au piège dans son petit appartement New-Yorkais entre sa femme et leur bébé. Il a aussi arrêté l'alcool...bref il s'est rangé.

Mais l'action revient lui faire coucou quand deux anciens employés de la base secrète 51 lui demande son aide pour percer les secrets d'un manuscrit ancien qu'ils viennent d'acquérir à Londres.

Voici Will de nouveau dans les "emmerdes"... Contre l'avis de sa femme, il part en Angleterre sur les traces du manuscrit. 

Celui-ci renferme un poème crypté écrit de la main de William Shakespeare et la résolution de ces énigmes va entraîner notre héros bien plus loin qu'il ne le pensait...

L'auteur Glenn Cooper a un sens de l'intrigue fabuleux et il rédige son livre comme un jeu de piste diabolique.  J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et  même si l'effet de surprise du premier tome n'agit plus dans celui-ci, on passe un très bon moment en sa compagnie.

 "Le livre des âmes" n'est pas un coup de coeur comme le précédent  mais en refermant ce deuxième opus l'envie me prend d'en lire un autre...Monsieur Cooper s'il vous plaît un p'tit troisième ?

 

"Les énigmes sont complexes, mais point insolubles. Le ton est enjoué, sans être frivole. L'ensemble sert fort bien notre but. En vérité, je suis des plus satisfait ! A présent, allons enterrer notre trésor tels deux fieffés pirates naufragés sur une île ! "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valeriane 18/11/2011 20:46

c'est noté!
Oui j'aime bien lire dans l'ordre.
Je pense que je m'en réjouis...

Vonnette 18/11/2011 22:24



Je vais aller faire un p'tit tour sur ton site...


A toute 



bouma 18/11/2011 12:42

un livre de plus à conseiller si j'ai bien compris ;-)

Vonnette 18/11/2011 19:48



Tu as très bien compris. Ces livres sont vraiment à mettre en avant...Surtout le premier !


Biz



valeriane 18/11/2011 09:16


Vous m'aviez déjà bien tentée avec le précédent.... voilà que vous remettez ça!
Le premier est sur ma PAL... je pense être sage et quand même attendre la sortie poche pour ajouter celui-ci.
Merci de la chronique.


Vonnette 18/11/2011 19:46



Je te conseille de les lire dans l'ordre et je te le promets tu vas passer un bon moment !


Merci de ta visite


A bientôt



Alex-Mot-à-Mots 18/11/2011 08:49


Par ce que tu enterres tes livres ?! Quelle idée...


Vonnette 18/11/2011 22:21



oups! Ma réponse a disparue...Je te disais donc que :"oui c'est une tradition familiale..."