JEAN-MICHEL CHARBONNEL Expected on time

Publié le par Vonnette

 Expected On Time, Jean-Michel Charbonnel

 

Voici un cd de jazz que je vous recommande et pas seulement parce que le leader et la chanteuse (sa femme en l'occurrence ) sont de ma région et que j'ai pu les voir plusieurs fois sur scène, mais aussi et surtout parce que je le trouve très agréable à écouter...un bon moment de détente dans une ambiance très "piano bar" !

  

"C’est à l’age de 13 ans qu’il découvre le jazz à travers les disques de Miles Davis et participe alors aux ateliers de Jean-Jacques Rhulmann. Très attiré par le jeu en groupe et les interactions entre les musiciens, il étudie le piano, l’harmonie et se passionne pour la basse électrique autant que pour le rôle si particulier que tient le bassiste.

En 1989, il s’installe à Paris, étudie la contrebasse au conservatoire du X° arrondissement et s’inscrit à la Sorbonne où il obtiendra une Maîtrise de Musicologie ayant pour sujet « la guitare basse dans le jazz ».

L’année 1998 voit la sortie de son premier album « Club » enregistré en compagnie de Christophe Cravero au violon et de Patrick Manouguian à la guitare. En 2006, il participe à l’album « Héritage » de Charlier/Sourisse en compagnie de Kurt Rosenwinkel, et enregistre son deuxième album « Individus Civilisé », avec Benoît Sourisse, André Charlier et le saxophoniste américain Jerry Bergonzi.

Son troisième album personnel « Expected on Time » est enregistré en septembre 2008, toujours en compagnie de Jerry Bergonzi, André Charlier et Benoît Sourisse.

Musicien ouvert à tous les styles, diplômé du CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood), Jean-Michel Charbonnel participe à de nombreux enregistrements studio et se produit sur scène auprès de musiciens tels que : Didier Lockwood, Mighty Mo Rodgers, Romane, Bernard Ascal, Cécile Charbonnel, Jean-Marie Ecay, Jean-Jacques Milteau, Guy Marchand…"

http://www.jmcharbonnel.com/

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sevillane 22/10/2010 15:41


J'ai moi aussi été séduite lors des Terrasses du Jeudi. De plus, la chanteuse a une très belle voix.
Bon courage pour cet après midi qui traine en longueur .....
Sevillane


Vonnette 22/10/2010 20:39



En effet Cécile Charbonnel a une très belle voix...je vois que nous avons les mêmes goûts chère Sévillane


En effet cette journée a été bien longue...


biz