FESTIVAL DU POLAR

Publié le par Vonnette

 

 

CONCARNEAU-2010

   

Photo des voiliers sous les remparts de Concarneau

 

Née en septembre 1993, l’association “Le Chien Jaune” a pour but de promouvoir la littérature policière et le roman noir. Son nom évoque le célèbre roman de Georges Simenon écrit à Concarneau en 1932. Le salon a pris de l’ampleur au fil des ans. 

 De la région ou d'ailleurs une trentaine d'auteurs sont attendus à Concarneau pour la 16e édition de ce salon qui fera une large place à la gastronomie façon polar ! Les auteurs présenteront les recettes de cuisine de leur héros....Le groupe vannetais de jazz manouche, Mishto, animera la soirée du 24 juillet.

 

 

La mer... une ville Close...des romans policiers...que demandez de plus ???? Si vous êtes dans le finistère sud, faites un détour par Concarneau vous ne le regretterez pas !

 Les auteurs présents sur le salon : Isabelle Amonou, Chantal Pelletier, Michèle Barrière, Catherine Fradier, Annie Goetzinger, Sandra Martineau, Anne-Yvonne Pasquier, Esterelle Payany, Thanh-Van Tran Nhut, Jake Lamarr, Jean-Paul Birrien, Gérard Alle, Stéphane Jaffrézic, Michel Courat, Carlospop, Briac, Stéphane Douay, Marek Charlier, Joe G.Pinelli, Jean-Jacques Egron, Alan Jégou, Firmin Le Bourhis, Serge Le Gall, Jean-François Kierszkowski, Bruno Le Fch, Arnaud Le Gouefflec, Claude-Youenn Roussel, Erwan Le Saec, Gérard Teschner, Geronimo Stilton.

  Camino999.jpg

Meurtres au potager du roy - Michèle Barrière

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article