DEPUIS LE TEMPS DE VOS PERES de Dan WADDELL

Publié le par Vonnette

 

 

QUATRIEME DE COUVERTURE

"Tout juste remis d’une enquête qui a manqué lui coûter la vie, l’inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tous les liens avec son passé. Une seule piste : un cheveu retrouvé sur le corps. Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu’il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l’histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parents éloignés en remontant jusqu’en 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée. Des vies sont en jeu."

MON AVIS

"Depuis le temps de vos pères" est le deuxième volet des "enquêtes du généalogiste" écrit par Dan Waddell.

Le premier s'intitulait "Code 1879".

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les deux héros du précédent livre :

Grant Foster et Nigel Barnes.

Grant Foster se remet difficilement des blessures infligées dans le premier tome et Nigel Barnes quant à lui essaye de surmonter sa déception amoureuse.

Nos 2 acolytes vont se retrouver pour une nouvelle enqûete, qui va les entraîner de Londres à Salt Lake City dans le sillage des Mormons.

J'ai beaucoup aimé le précédent opus et j'attendais avec impatience de lire celui-ci.

Mais une fois le livre fini, je suis moins enthousiaste qu'à la lecture de "Code 1879".

"Depuis le temps de vos pères" est bien écrit mais j'ai trouvé son rythme plus lent et surtout l'intrigue moins insolite.

L'atmosphère si particulière du premier m'a manqué.

Un conseil si vous voulez lire une des "enquêtes du généalogiste" commencez par la première, vous ne serez pas déçu.

Quant à moi si Dan Waddell récidive, je retenterai ma chance car l'idée de créer un duo flic-généalogiste reste quand même très originale dans l'univers du roman policier !

  Ma première participation au challenge 2013-2014 de Liliba

 

0 Challenge Thrillers & Polars 2014 Liliba 4 

 

 

 

Publié dans Littérature anglaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article