Christian ESCOUDE joue Brassens : Au bois de mon coeur

Publié le par Vonnette

Un coup de coeur musical

  Christian Escoudé joue Brassens

 

 

Je suis une inconditionnelle du jazz manouche et j'ai découvert ce petit bijou, Christian Escoudé joue Brassens : au bois de mon coeur à l'occasion des hommages rendus à Georges Brassens.

La virtuosité à la guitare de Christian Escoudé à tout pour séduire et il a été encensé par les critiques à de nombreuses reprises. Il a obtenu de nombreux prix comme le prix Django-Reinhardt de l'Académie du Jazz en 1976, le Grand Prix de la SACEM en 2000 et le Django d'Or de la Guitare en 2008.

 L'écoute de ce CD est un vrai régal  et mes oreilles en frémissent de joie !

 

Christian Escoudé

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oncle Paul 11/11/2011 17:40


J'aime bien Christian Escoudé, surtout lorsqu'il avait joué en trio avec Philip Catherine (pas le chanteur déjanté mais l'autre) et Didier Lockwood. Mais je n'ai guère apprécié ses propos dans So
Jazz de mai 2011. A la question Vous souvenez-vous du disque Brassens en Jazz ? il répond: Le disque avec Moustache, il me semble?
Ce n'était pas une grande réussite... Et apparemment il crois que Le petit cheval blanc est de Brassens alors que c'est un poème de Paul Fort.
A bientôt


Vonnette 14/11/2011 17:52



 Aie aie ! Quel dommage qu'il tienne de tel propos...Il joue tellement bien de la guitare ! Concernant les poèmes de Paul Fort il n'est malheureusement pas le seul à faire cette confusion,
ce qui ne l'excuse en rien naturellement.


A bientôt,


Amitiés